Maison de Ferme à Weiler-la-Tour

Maison de Ferme à Weiler-la-Tour

Les propriétaires de cette belle demeure nous ont demandé d'agrandir leur maison de ferme et d'ajouter une nouvelle grange avec deux logements pour ouvriers.

La ferme est située à deux pas de l'église au coeur de Weiler-la-Tour, et le défi était de réaliser un ensemble en harmonie avec la ferme existante pour contribuer à l'embellissement du centre du village.

Lire la suite

Hôtel Parc Belair “l'Annexe“  à Luxembourg

Hôtel Parc Belair “l'Annexe“  à Luxembourg

Lors de la transformation de la maison à côté de l'Hôtel Parc Belair au Luxembourg en annexe à l'hôtel, la groupe Goeres a décidé d'ajouter une salle à manger au rez-de-chaussée pour profiter du jardin pendant l'été.

Lire la suite

Brasserie “l'Agape“  à Val d'Europe, Paris

Brasserie “l'Agape“  à Val d'Europe, Paris

En 2002 Léon Krier m'a demandé de l'assister dans ce projet pour la société Disney à Val d'Europe.

Lire la suite

Maison de Retraite “Hespériedes“  à Grevenmacher

Maison de Retraite “Hespériedes“  à Grevenmacher

Projet Mulhern & Steil.

Le propriétaire de ce terrain a résisté la tentation de l’intégrer dans un lotissement en construction au nord et à l’ouest de ses limites. Il avait l’idée de profiter de cette situation unique, bordée à l’est par un vignoble au-dessus duquel il y avait des vues vers la Moselle et l’Allemagne.

Lire la suite

Imago Luxemburgi

Imago Luxemburgi

Pendant sa Présidence des Communautés européennes en 1990, le gouvernement luxembourgeois a chargé Léon Krier de l'élaboration d'une exposition itinérante pour faire découvrir l'identité culturelle du Grand-duché aux autre pays membres. L'inauguration de l'exposition, qui a eu lieu dans le Nieuwe Kerk à Amsterdam le 12 juin 1990, a marqué la fin de la Présidence luxembourgeoise et le début de la Présidence des Pays Bas.

Lire la suite

Magasin “Au Bon Marché“  à Esch-sur-Alzette

Magasin “Au Bon Marché“  à Esch-sur-Alzette

Projet de l’époque Mulhern & Steil.

Le magasin “Au Bon Marché“ avait probablement l’auvent le plus laid de toute la rue de l’Alzette.

Lire la suite