Lotissement “Am Bongert“ à Clemency

Projet de l’époque Mulhern & Steil, et le seul lotissement que nous avons réalisé à ce jour, malgré son succès à l’époque.

 

La Commune de Clemency nous a chargé d’étudier un ensemble résidentiel à caractère social pour donner accès à la propriété aux jeunes de la Commune, qui ne pouvaient plus payer les prix demandés pour des terrains à bâtir.

La topographie du terrain le rendait difficile à aménager en lotissement. L’accès au réseaux existants était très étroit et il était très difficile de construire sur la partie centrale sans réaliser des excavations importantes.

La Commune a suivi notre proposition de réduire les dimensions des terrains à construire à un moyen de 2 ares par maison, impensable à l’époque, et d’aménager la partie centrale en parc avec aire de jeu pour enfants.

Le fait d’avoir la Commune comme client nous a permis de réaliser un lotissement jugé exemplaire, là où aucun promoteur privé ne nous aurait permis de consacrer autant de terrain vendable à l’agrément de l’ensemble.

Nous avons dessiné une maison à appartements à un emplacement important pour donner un certain de grandeur à l’ensemble du lotissement. Il y a également un emplacement prévu pour un bâtiment public si un jour il y a besoin.