Maison à Hautcharage

Monsieur et Madame Lloyd m’ont chargé pour la deuxième fois de transformer une ancienne maison de ferme. Après leur maison à Schoenfels en 2002, cette nouvelle maison est située à Hautcharage.

 

La maison a été classée en monument national en 2007, et les travaux ont été exécutés sous contrôle des services des Sites & Monuments et des services de la Commune de Bascharage.

Les clients étaient conscients de la valeur de chaque pierre de la maison qu’ils avaient achetée. Ma mission était de les permettre de disposer de tous les conforts de la vie contemporaine sans changer l’essence de l’architecture rurale qui était resté jusqu’à là intacte.

J'ai divisé l’ensemble en 2 maisons unifamiliales, car la surface exploitable après transformation des 2 granges était trop grande pour une seule famille.

Avec un minimum de changement de la structure intérieure, nous avons ajouté 2 nouveaux escaliers, et des dalles en béton dans les granges pour consolider le tout. Les planchers en bois, fumoir et murs de la maison principale ont été maintenus.

Tous les nouveaux éléments ajoutés dans les granges ont le même caractère que les éléments restaurés en évitant l’utilisation du style moderniste.