Ensemble Résidentiel “Poeppelbaach“ à Osweiler
Ensemble de maisons avec possibilité de créer des “live-work units“ pour commerce ou pour des professions libérales, organisé autour d'un espace de forme triangulaire.
L'urbanisme et l'architecture se basent sur le respect du lieu, dans sa réalité topographique et ses qualités paysagères et environnementales, s'inspirant des ensembles irréguliers qui définissant et ferment le domaine public dans les ensembles traditionnels.
Ce projet illustre bien que la certification AAA n'impose pas un style d'architecture mais simplement une performance énergétique.
Ici nous avons montre qu'il est possible d'atteindre les valeurs réglementaires en utilisant une architecture traditionnelle bâtie avec des matériaux naturels sans l'utilisation de façades isolantes.
Pour être véritablement durable un bâtiment doit rester désirable avec le passage du temps.
L'utilisation de matériaux solides et durables pour la construction réduit le besoin d'entretien par rapport aux matériaux synthétiques, et parfois expérimentaux qui sont utilisé habituellement.
Le client a décidé de se lancer dans ce projet pour montrer qu'il était possible de proposer des lieux d'habitation charmants même avec les contraintes des classifications énergétiques actuels.