• Maisons Unifamiliales

    Maisons Unifamiliales

    Maison à Bettborn

  • Transformations

    Transformations

    Transformation et Agrandissement d'une Maison d'artiste à Luxembourg Clausen

  • Travaux Publics

    Travaux Publics

    Agrandissement de la Maison Communale à Koerich

  • Divers

    Divers

    Maison de Ferme à Weiler-la-Tour

  • Logements Collectifs

    Logements Collectifs

    Résidence avec commerce à Luxembourg-Gare

  • Urbanisme

    Urbanisme

    Ensemble Résidentiel “Poeppelbaach“ à Osweiler

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

L'utilisation du terme “architecture moderne“ pour décrire uniquement ce qui est issu du “Style International“ est trompeuse. L'intention est certainement de conférer une légitimité incontestable et pour toujours à un style presque centenaire qui s'est épanoui à partir des années 1920. Mais l'utilisation du mot “moderne“ ne lui donne pas plus de légitimité aujourd'hui, que le mot “nouveau“ donne à “l'art nouveau“.

Si le Style International était une réaction contre les excès de la fin du XIXème siècle, d'autres styles se sont développés en réaction à la banalité de l'architecture du XXème siècle, considérée largement responsable pour la défiguration de nos villes et villages.

Lire la suite

Maisons Unifamiliales

Maisons Unifamiliales

Afficher les projets

Transformations

Transformations

Afficher les projets

Logements Collectifs

Logements Collectifs

Afficher les projets

Travaux Publics

Travaux Publics

Afficher les projets

Maison à Hautcharage

Monsieur et Madame Lloyd m’ont chargé pour la deuxième fois de transformer une ancienne maison de ferme. Après leur maison à Schoenfels en 2002, cette nouvelle maison est située à Hautcharage.

La maison a été classée en monument national en 2007, et les travaux ont été exécutés sous contrôle des services des Sites & Monuments et des services de la Commune de Bascharage.

Les clients étaient conscients de la valeur de chaque pierre de la maison qu’ils avaient achetée. Ma mission était de les permettre de disposer de tous les conforts de la vie contemporaine sans changer l’essence de l’architecture rurale qui était resté jusqu’à là intacte.

J'ai divisé l’ensemble en 2 maisons unifamiliales, car la surface exploitable après transformation des 2 granges était trop grande pour une seule famille.

Avec un minimum de changement de la structure intérieure, nous avons ajouté 2 nouveaux escaliers, et des dalles en béton dans les granges pour consolider le tout. Les planchers en bois, fumoir et murs de la maison principale ont été maintenus.

Tous les nouveaux éléments ajoutés dans les granges ont le même caractère que les éléments restaurés en évitant l’utilisation du style moderniste.