• Maisons Unifamiliales

    Maisons Unifamiliales

    Maison à Bettborn

  • Transformations

    Transformations

    Transformation et Agrandissement d'une Maison d'artiste à Luxembourg Clausen

  • Travaux Publics

    Travaux Publics

    Agrandissement de la Maison Communale à Koerich

  • Divers

    Divers

    Maison de Ferme à Weiler-la-Tour

  • Logements Collectifs

    Logements Collectifs

    Résidence avec commerce à Luxembourg-Gare

  • Urbanisme

    Urbanisme

    Ensemble Résidentiel “Poeppelbaach“ à Osweiler

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

L'utilisation du terme “architecture moderne“ pour décrire uniquement ce qui est issu du “Style International“ est trompeuse. L'intention est certainement de conférer une légitimité incontestable et pour toujours à un style presque centenaire qui s'est épanoui à partir des années 1920. Mais l'utilisation du mot “moderne“ ne lui donne pas plus de légitimité aujourd'hui, que le mot “nouveau“ donne à “l'art nouveau“.

Si le Style International était une réaction contre les excès de la fin du XIXème siècle, d'autres styles se sont développés en réaction à la banalité de l'architecture du XXème siècle, considérée largement responsable pour la défiguration de nos villes et villages.

Lire la suite

Maisons Unifamiliales

Maisons Unifamiliales

Afficher les projets

Transformations

Transformations

Afficher les projets

Logements Collectifs

Logements Collectifs

Afficher les projets

Travaux Publics

Travaux Publics

Afficher les projets

Eglise Paroissiale à Clemency

Ce projet de bâtiment scolaire est l’aboutissement des études qui ont commencé 1995 pour l’équipe de politiciens en place à l'époque.

Le projet a été modifié au fur et à mesure de l’évolution des diverses législations, et sous la direction d’équipes de politiciens successives jusqu’en 2007, quand un nouveau membre du collège échevinal a mis fin au projet, estimant qu’on devrait construire un bâtiment “comme les autres“, photos à l’appui. Résultat de ce manque de vision et le refus du bon sens, est que l’occasion de montrer qu’il est possible de construire des bâtiments scolaires autrement était perdue.

Un bâtiment basse énergie ou passive ne doit pas forcément ressembler à une assemblage de containers, car la technologie peut être appliquée à tous les styles d'architecture. Ceux qui contrôlent l’argent public ont un devoir de construire des bâtiments qui puisse survivre cette période ou nous construisons de plus en plus de bâtiments jetables.