• Maisons Unifamiliales

    Maisons Unifamiliales

    Maison à Bettborn

  • Transformations

    Transformations

    Transformation et Agrandissement d'une Maison d'artiste à Luxembourg Clausen

  • Travaux Publics

    Travaux Publics

    Agrandissement de la Maison Communale à Koerich

  • Divers

    Divers

    Maison de Ferme à Weiler-la-Tour

  • Logements Collectifs

    Logements Collectifs

    Résidence avec commerce à Luxembourg-Gare

  • Urbanisme

    Urbanisme

    Ensemble Résidentiel “Poeppelbaach“ à Osweiler

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

L'utilisation du terme “architecture moderne“ pour décrire uniquement ce qui est issu du “Style International“ est trompeuse. L'intention est certainement de conférer une légitimité incontestable et pour toujours à un style presque centenaire qui s'est épanoui à partir des années 1920. Mais l'utilisation du mot “moderne“ ne lui donne pas plus de légitimité aujourd'hui, que le mot “nouveau“ donne à “l'art nouveau“.

Si le Style International était une réaction contre les excès de la fin du XIXème siècle, d'autres styles se sont développés en réaction à la banalité de l'architecture du XXème siècle, considérée largement responsable pour la défiguration de nos villes et villages.

Lire la suite

Maisons Unifamiliales

Maisons Unifamiliales

Afficher les projets

Transformations

Transformations

Afficher les projets

Logements Collectifs

Logements Collectifs

Afficher les projets

Travaux Publics

Travaux Publics

Afficher les projets

Ancienne Gare à Clemency

Projet Mulhern & Steil en 1998 pour l’Administration Communale de Clemency.

Après la fermeture du dernier café dans le village le Collège Echevinal de l'époque a décidé de prendre des mesures pour assurer que leur village ne serait plus jamais sans café, ce qui est vital pour l'animation d'une communauté.

La Commune nous a chargé de la transformation de l'ancienne gare en bistrot avec des salles pour les clubs au 1er étage. L'aménagement de l'aire de jeux, et sa position à côté de la piste cyclable traversant la Commune a fait de ce lieu un véritable centre d'activités de la communauté.

Pour des raisons de sécurité et salubrité nous devions ajouter une nouvelle cage d'escalier avec des WC au sous-sol, un local poubelles pour la cuisine et une terrasse côté aire de jeux. Il n'était pas question d'utiliser un autre style que celui des bâtiments du chemin de fer du 19ème siècle.

L'escalier est aménagé dans une nouvelle tour, côté sud, les poubelles côté nord dans une remise simple mais en harmonie avec l'ensemble. La terrasse a été couverte par une construction en verre et acier l'année suivant l'ouverture du café.