• Maisons Unifamiliales

    Maisons Unifamiliales

    Maison à Bettborn

  • Transformations

    Transformations

    Transformation et Agrandissement d'une Maison d'artiste à Luxembourg Clausen

  • Travaux Publics

    Travaux Publics

    Agrandissement de la Maison Communale à Koerich

  • Divers

    Divers

    Maison de Ferme à Weiler-la-Tour

  • Logements Collectifs

    Logements Collectifs

    Résidence avec commerce à Luxembourg-Gare

  • Urbanisme

    Urbanisme

    Ensemble Résidentiel “Poeppelbaach“ à Osweiler

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

Pourquoi l’architecture traditionnelle?

L'utilisation du terme “architecture moderne“ pour décrire uniquement ce qui est issu du “Style International“ est trompeuse. L'intention est certainement de conférer une légitimité incontestable et pour toujours à un style presque centenaire qui s'est épanoui à partir des années 1920. Mais l'utilisation du mot “moderne“ ne lui donne pas plus de légitimité aujourd'hui, que le mot “nouveau“ donne à “l'art nouveau“.

Si le Style International était une réaction contre les excès de la fin du XIXème siècle, d'autres styles se sont développés en réaction à la banalité de l'architecture du XXème siècle, considérée largement responsable pour la défiguration de nos villes et villages.

Lire la suite

Maisons Unifamiliales

Maisons Unifamiliales

Afficher les projets

Transformations

Transformations

Afficher les projets

Logements Collectifs

Logements Collectifs

Afficher les projets

Travaux Publics

Travaux Publics

Afficher les projets

Maison à Fentange

Maison à Fentange, dans les environs de Luxembourg Ville, comportant 5 chambres à coucher et un garage pour 3 à 4 voitures.

Les pièces de séjour sont organisées autour d'une terrasse ensoleillée qui est abrité des regards et des vents frais du nord par la forme du bâtiment même.

Le rez-de-chaussée peut fonctionner comme ensemble en “open-plan“ ou être divisée en fermant les portes vitrées.

Quatre chambres avec salles de bains sont aménagées au premier étage pour les enfants et les invités, tandis que les combles sont réservés en quartier autonome pour les parents avec dressings, salle de bains, séjour et terrasse.

Les proportions et éléments en pierre de taille donnent un style néo-classique à la maison même, tandis que la terrasse des parents au dernier étage avec sa vue vers les forêts et champs de blé, apporte une touche plus vernaculaire et décontractée à l'ensemble.

Les panneaux solaires sur le toit à l'arrière contribuent à la production de chaleur qui est assuré par une pompe à chaleur air/air.